SOIREE CABARET

20 novembre 2015 - 12:54

RDV A LA SALLE POLYVALENTE DE SIGOURNAIS :

Le Vendredi 20 et le Samedi 21 novembre 2015 à 20H30

"Qui Cabaret la porte de la cave ? "

Ce spectacle raconte sous forme humoristique, le quotidien d’une bourgade bien de chez nous….
La troupe du Cabaret vous souhaite la BIENVENUE dans sa cave !

L’aventure a commencé en octobre 2006.

Un groupe de Sigournaisiens décide de monter un spectacle pour animer une soirée, organisée par le club de basket local.

Ce spectacle, écrit et mis en scène par les membres de la troupe, raconte sous forme humoristique le quotidien d’une bourgade bien de chez nous, autour d’un lieu bien spécifique à la culture vendéenne : la cave.

Les personnages les plus divers, du curé au facteur en passant par le chasseur et le voisin alcoolique, se succèdent dans cette cave, où règnent en maître le rire et la bonne humeur. Et pour agrémenter le tout, sketches et histoires sont entrecoupés de chansons tirées du répertoire traditionnel français et interprétées avec brio par une chorale exclusivement masculine, accompagnée de deux musiciens. Le tout sur une durée de plus de 3 heures !

A l’origine, une seule séance est programmée mais devant le succès rencontré, d’autres dates seront rajoutées et, au cours du mois de mars 2007, 8 séances seront données à Sigournais devant des salles combles, remplies uniquement grâce au bouche à oreilles…

La renommée de ce spectacle va rapidement dépasser les frontières locales et depuis cette date, les membres de la troupe font régulièrement voyager leurs barriques dans les communes environnantes.

Et le succès ne se fait pas démentir puisque des séances sont programmées jusqu’au printemps 2015 !

ÇA VA OUINER !!!!